Pendant des siècles et des siècles, l’humanité a attendu ce moment. Il est venu. Mais c’est difficile. Je ne vous dis pas tout simplement que nous sommes ici sur la terre pour nous reposer et nous amuser ; maintenant ce n’est pas le moment. Nous sommes ici… pour préparer le chemin de la nouvelle création.
… c’est le moment d’être héroïque.
L’héroïsme n’est pas comme l’on dit, mais d’être pleinement uni – et l’aide divine sera toujours avec ceux qui sont résolu d’être héroïques en toute sincérité ; voilà.
Vous êtes ici en ce moment, c’est-à-dire sur la terre, parce que vous l’avez choisi dans le temps – vous ne vous en souvenez plus mais moi je le sais – c’est pour cela que vous êtes ici. Eh ! bien, il faut être à la hauteur de la tâche. Il faut faire l’effort, il faut vaincre toutes les petitesses et toutes les limitations et surtout dire à l’ego : ton temps est passé. Nous voulons une race qui n’ait pas d’ego, qui ait une conscience divine à la place de l’ego. C’est cela que nous voulons : la conscience divine qui permettra à la race de se développer et à l’être supramental (c’est-à-dire diessique) de naître.
Notes sur le chemin P.342
La Mère • 2 avril 1972